Amphibien de Lorraine

Il y a 300 millions d'années sont apparus, grenouilles, crapauds, tritons et salamandres. Les dix huit espèces recensées dans notre région représentent le parfait exemple de l'évolution de la vie aquatique vers la vie terrestre.

La vie sous la surface

Savez-vous que dans le cours d’eau qui passe en bas de chez vous, dans la rivière que vous traversez pour vous rendre à votre travail vivent une multitude d’espèces toutes plus variées les unes que les autres ?

Un monde sans air

L’apnée c’est retenir sa ventilation. Cette technique va permettre aux apnéistes de se fondre dans le milieu sans bruit et sans mouvements brusques. Ils vont ainsi pouvoir s’approcher au plus prêts des animaux vivants dans les milieux aquatiques. Le stand apnée est animé par un moniteur fédéral d'apnée.

Mer Lorraine

Qui n’a jamais découvert, lorsqu’il était enfant, des petits fragments de fossiles ? FFAL se propose de vous expliquer pourquoi ces fossiles sont si nombreux. Nous vous présenterons des fossiles de dinosaures marins comme l’Ichtiosaures ou encore le Plésiosaure. Quel bonheur de voir les yeux des petits et des grands découvrir tous ces animaux maintenant disparus, mais encore présents dans des légendes tel que celle du Graoully.

Suivez nous sur Google+
Suivez nous !